Image
SIR RASPOETIN TILIAOriginesPerformancesDescendancePhotos SirPhotos produits Sir
Ses premières générations de produits s'annoncent très prometteuses avec le chic, la locomotion, le coup de saut et le bon caractère de Sir. Il transmet les robes noires, baies et alezanes.
Ses deux uniques produits à avoir pour l'instant participé aux finales des CCJP : -Anastasia Daineger, Wb, d'1.30 m, obtient la mention TRES BON en 4 ans B au Sologn' Pony 2014 et EXCELLENT en 2015. En 2016, si la catégorie B n'avait pas été supprimée, elle était Championne de France des 6 ans B, en effet elle se classe 8e/13 de la finale des 6 ans C et 1ère des B. IPO 119 (16) et IPC 121 (16).
-Dynamite Main Bleue, Pfs, d'1.46 m, est EXCELLENT en 4 ans D, avec 16 au modèle et 15.3 à la NEP. IPO 122 (17).
En concours d'élevage, les produits de Sir commencent à se distinguer :
-Gospelblues des Anges (mère Sf) est 3e/18 des foals femelles PFS lors du National de la race avec 15.4/20 de moyenne et la meilleure note aux allures ex-aequo 16.25/20.
-Gangstas Neottia (mère Sf) est 10e/16 d'une classe des foals mâles très relevée, toujours au National PFS 2016.
-Elixire de Blonde (mère Sf) termine 4e/17 des pouliches de 2 ans PFS au National de la race 2016 avec 15.11/20 de moyenne.
-Eleios Sir d'Alcova, Wb ravit la 2e place des mâles de 2 ans poneys toutes races du Local à Rosières-aux-Salines avec 15.5/20 de moyenne, 16 et 18 à l'obstacle.
-Dark Sir de Blonde (mère Pfs) remporte les mâles Pfs de 3 ans du Régional Auvergne avec 16.20/20 de moyenne et est sacré Champion Suprême ex-aequo du concours !
-Doyou Love Sir Philou (mère Pfs) se classe 2e des 3 ans toutes races de l'Open poneys à Ghlin en Belgique, avec la 2e meilleure note sur les barres pour les premiers sauts de sa vie.
-Harmonie des Anges (mère Sf) est 2e/10 du local de St Gervais en Vendée dans la catégorie des foals femelles avec la moyenne de 15.55/20.
DESCRIPTION / NOTE DE CROISEMENT
Le pedigree de Sir Raspoetin regroupe, par sa mère, les plus grands chefs de race Welsh Français (Brockwell Brandy, Weston Showman, Kirby Cane Statecraft, Twyford Profit, Kirby Cane Stormcock) et par son père, tous les chefs de race modernes ayant marqué le Welsh Pony en général dont le fameux Whatton Copper Beech en particulier.
Sur les barres, Sir Raspoetin montrait sens de l'abord, frappe, réactivité devant, respect, force, couverture et bon passage de dos (voir vidéo ci-dessous : testage à 2 ans sur 1.10 m). Il était également doté d'une remarquable locomotion et d'un mental de guerrier.
Au modèle, sa tête est très typée avec une attache fine, l'encolure est bien sortie et remarquablement orientée. Il a un beau massif d'épaule, un dos court et tendu et de magnifiques tissus.
De par ses origines, son caractère, sa taille, ses allures, son équilibre, son chic et son coup de saut, il est un étalon particulièrement intéressant en croisement avec des juments pour produire des poneys de sport de taille D.
Contact : Marine GUERILLON - haras.du.tilia@wanadoo.fr